1. L’expérience de méditation de l’été 1993 de DC
Un groupe de 4 000 personnes s’est porté volontaire pour méditer sur la paix et l’amour afin de réduire le nombre de délits dans la région à forte criminalité de Washington, DC. Une équipe de scientifiques et de chercheurs a abordé le projet sans parti pris et testé pour chaque variable imaginable.
Les résultats étaient clairs: au cours du mois de méditation, la criminalité a chuté de 25%, prouvant définitivement et scientifiquement que les pensées positives d’un groupe de personnes peuvent affecter et changer le comportement des individus mal intentionnés.
2. Penser que vous êtes jeune vous rend physiquement plus jeune
En 1979, une étude a été menée sur des hommes de 70 à 80 ans pour voir la différence entre se souvenir des jeunes avec affection et revivre réellement les jeunes.
Un groupe a parlé et évoqué ses jours plus jeunes tandis que l’autre groupe a fait semblant d’être jeune, s’entourant d’émissions de télévision, de musique et d’activités de sa jeunesse.
À la fin de l’expérience, ceux qui s’imaginaient physiquement plus jeunes ont montré des signes de vieillissement. La pression artérielle a été abaissée, l’arthrite a diminué, et même la vue et l’audition dans ce groupe témoin se sont améliorées.
En s’imaginant simplement plus jeune, un certain vieillissement physique s’est en fait inversé. Leurs pensées ont rendu cela possible.
3. Les expériences sur l’eau
L’expérience la plus célèbre qui prouve le pouvoir de la pensée a été réalisée par le Dr Masaru Emoto . Il a photographié des cristaux d’eau gelés après que des pensées d’amour et de paix ou de haine et de peur aient été projetées sur eux. Parfois, les intentions étaient exprimées à haute voix, tandis que d’autres fois, les intentions étaient simplement pensées.
Les résultats étaient toujours les mêmes. Des messages d’espoir, de paix, d’amour, de joie et autres ont abouti à de beaux cristaux symétriques, tandis que des messages de peur, de haine, de colère, de tristesse et autres ont abouti à des cristaux disjoints et brisés. Ses expériences ont prouvé que nos intentions peuvent modifier physiquement le monde qui nous entoure.
Commentaires récents