Sélectionner une page

Aperçu

Le stress, défini comme une tension émotionnelle ou une tension mentale, est un sentiment trop commun pour beaucoup d’entre nous.

Selon l’ American Psychological Association (APA) , le niveau de stress moyen des adultes aux États-Unis en 2015 était de 5,1 sur une échelle de 1 à 10.

Trop de stress peut produire des symptômes physiques et émotionnels .

Examinons certains des signes émotionnels du stress et ce que vous pouvez faire pour les réduire et les gérer.

1. Dépression

L’ Association américaine pour l’anxiété et la dépression (ADAA) définit la dépression comme une maladie dans laquelle un individu souffre d’une humeur persistante et grave.

La recherche suggère un lien entre des niveaux élevés de stress et le début de la dépression.

Un étude de plus de 800 femmes ont étudié le lien entre les différents types de stress et la dépression majeure.

Au cours de l’étude, les chercheurs ont découvert que les événements de stress chronique et aigu contribuaient à une plus grande incidence de dépression chez les femmes.

Un autre étude d’observation examiné les niveaux de stress de la population en âge de travailler. Les niveaux de stress et les symptômes globaux des participants ont été mesurés. La dépression était plus fréquente chez les personnes qui ont signalé des niveaux de stress plus élevés.

Traitement

  • Communiquez avec un professionnel de la santé mentale.
  • La psychothérapie et les médicaments peuvent être des traitements efficaces .
  • Les groupes de soutien, les techniques de pleine conscience et l’exercice peuvent également aider.

2. Anxiété

L’anxiété diffère de la dépression. Il se caractérise par des sentiments de terreur écrasante, plutôt que de simples sentiments de tristesse.

Cependant, comme la dépression, des études ont suggéré que le stress peut être lié à l’anxiété et aux troubles anxieux.

Dans une étude , les chercheurs ont étudié les effets des niveaux de stress à la maison et le travail sur les niveaux d’anxiété et de dépression. Ils ont constaté que les personnes qui connaissaient des niveaux élevés de stress au travail étaient plus susceptibles d’avoir plus de symptômes d’anxiété et de dépression.

Traitement

  • Communiquez avec un professionnel de la santé mentale .
  • Les options de traitement comprennent la psychothérapie et les médicaments .
  • Des traitements alternatifs et complémentaires sont disponibles pour ceux qui préfèrent une approche naturelle .

3. Irritabilité

L’irritabilité et la colère peuvent devenir des traits communs chez les personnes stressées.

Dans une étude , des niveaux plus élevés de colère étaient associés à la fois au stress mental et à la possibilité d’une crise cardiaque liée au stress.

Un autre étude ont étudié la relation entre la colère, la dépression et les niveaux de stress chez les gardiens. Les chercheurs ont trouvé une association entre le stress chronique lié aux soins et les niveaux de colère.

Traitement

  • Diverses stratégies peuvent aider à maîtriser les niveaux de colère. Les techniques de relaxation, la résolution de problèmes et la communication sont toutes d’excellentes méthodes pour réduire la colère.
  • Les techniques de gestion de la colère peuvent aider à réduire le stress dans des situations qui vous laisseraient normalement frustrés, tendus ou en colère.

4. Faible libido

Chez certaines personnes, trop de stress peut avoir un impact négatif sur la libido et le désir d’être intime.

5. Problèmes de mémoire et de concentration

Si vous rencontrez des problèmes de concentration et de mémoire, le stress peut être une partie du problème.

Un étude sur les animaux ont constaté que les rats adolescents exposés à un stress aigu éprouvaient plus de problèmes de performances de mémoire que leurs homologues non stressés.

Un autre évaluer ont étudié les voies de réponse au stress dans le cerveau et leurs effets sur la mémoire à long terme. Les chercheurs ont découvert que certaines hormones à la suite d’un événement stressant ou traumatisant peuvent altérer la mémoire.

6. Comportement compulsif

Il existe depuis longtemps un lien entre le stress et les comportements addictifs.

Un papier élargi sur l’idée que les changements liés au stress dans le cerveau peuvent jouer un rôle dans le développement de la dépendance . Selon les chercheurs, le stress chronique peut modifier la nature physique du cerveau pour favoriser des comportements favorisant l’habitude et la dépendance.

Un autre étude ont même constaté que chez certaines personnes, les variations génétiques peuvent jouer un rôle supplémentaire dans la réponse au stress et la vulnérabilité à la dépendance.

Traitement

  • De saines habitudes de vie peuvent aider à réduire les comportements problématiques et compulsifs. Pour les comportements compulsifs plus graves, une aide professionnelle peut être nécessaire.
  • L’ Institut national de lutte contre l’abus des drogues dispose de ressources pour démarrer sur la voie du rétablissement. Il s’agit notamment de recommandations de style de vie pour aider à gérer le stress.

7. sautes d’humeur

Les nombreux effets émotionnels du stress peuvent vous donner l’impression de ressentir des sautes d’humeur.

Un étude à partir de 2014 a examiné le rôle de différents types de tests de résistance sur la physiologie, l’humeur et la cognition. La recherche a montré que les facteurs de stress sociaux et physiques peuvent avoir un impact important sur le bien-être émotionnel et l’humeur.

Avec les nombreux autres signes émotionnels de stress, il est facile de voir à quel point le stress peut avoir une influence sur votre humeur globale.