Sélectionner une page

L’intensité émotionnelle de chacune de vos croyances limitantes peut être mesurée à l’aide de sous-modalités.

Les sous -modalités sont des moyens par lesquels vous interprétez puis représentez votre monde en utilisant vos cinq sens. Tout dépend de la façon dont vous visualisez les choses, comment vous les entendez et comment vous les ressentez en interne.

Les croyances limitantes les plus difficiles à surmonter sont soutenues par des sous-modalités très vives et émotionnellement intenses.

Disons par exemple que votre objectif est de devenir pilote d’avion. Cependant, vous avez cette peur persistante des hauteurs. Il s’agit apparemment d’un énorme obstacle qui vous empêchera d’atteindre votre objectif.

La principale raison pour laquelle vous avez peur est que vous exagérez les choses dans votre esprit au point que cela vous fait peur. Tout devient visuellement et kinesthésiquement intense quand on pense aux hauteurs. Et c’est la principale raison pour laquelle cette peur est répandue dans votre vie.

Il y a, bien sûr, une croyance limitante à l’appui qui est attachée à cette peur qui vous dit que «les hauteurs sont dangereuses». Cela pourrait ou non être vrai. Cependant, parce que vous le croyez, c’est donc vrai pour vous.

Compte tenu de cela, prenez l’une de vos croyances limitantes et demandez-vous:

Comment puis-je imaginer cette croyance limitante dans ma tête?

Comment puis-je l’imaginer dans mon esprit?

À quoi ressemble précisément cette croyance limitative?

À quoi ça ressemble?

À quoi ça ressemble?

À quoi ça sent?

Ca a quel goût?

Une façon de rendre cette croyance moins intense est d’ajuster les sous-modalités que vous utilisez tout en pensant à cette peur.

Au lieu d’imaginer ce scénario effrayant dans votre tête sur les dangers des hauteurs, essayez plutôt d’atténuer un peu les choses et de vous distancier de votre peur en utilisant votre imagination. De cette façon, l’intensité de votre croyance limitante (se manifestant sous forme de peur) est réduite et, par conséquent, vous serez mieux placé émotionnellement pour surmonter ce barrage mental.