Vos décisions restrictives se cachent dans les domaines où vous produisez des résultats que vous ne voulez pas.
Vos décisions restrictives ont façonné tout ce que vous faites. Ils vous ont empêché de voir des opportunités et vous ont peut-être même découragé d’essayer. Il est temps de les sortir de leur cachette. Une fois que vous faites cela, vous avez le choix.
Alors, comment identifier ces satanés démons? D’abord, que vous dites-vous de ce domaine? Par exemple, si vous avez du mal à trouver une relation, vous pouvez peut-être l’expliquer avec quelque chose comme: «Les femmes ne veulent que des hommes qui ont beaucoup d’argent» ou «Les gars ne s’intéressent qu’aux femmes plus jeunes». Tout ce que vous vous dites justifier pourquoi cela ne fonctionne pas pour vous est une croyance limitante.
Cette croyance vous semblera-t-elle vraie? Bien sûr! Cela semblera parfaitement raisonnable et valide et vous pouvez probablement trouver de nombreuses preuves à l’appui! Mais c’est toujours une croyance qui fait obstacle à ce que vous voulez. Donc, à moins que vous ne vouliez totalement abandonner vos objectifs et vos désirs, c’est une décision limitative que vous ne voulez pas garder.
Parfois, les décisions restrictives ne sont pas si conscientes. Peut-être avez-vous appris à étouffer vos pensées négatives avant qu’elles ne se réveillent, et vous êtes devenu bon à parler de vous-même de manière positive . Donc, vous n’entendez aucune croyance limitante dans votre tête. Mais vous saurez que vous avez encore une décision restrictive qui se cache si vos émotions sont négatives dans ce domaine .
Par exemple, si vous êtes embourbé avec des pressions financières, comment voulez – vous vous sentez à ce sujet? Anxieux? En colère? Désespéré? Si vous restez avec cette émotion et la reconnaissez un instant, vous trouverez la croyance limitante juste en dessous. Par exemple, l’ anxiété pourrait dire: «Que penseront les gens de moi?» La colère pourrait refléter: «La vie n’est pas juste pour des gens comme moi.» Sous le désespoir, il pourrait y avoir: «Je ne suis tout simplement pas assez fort ou assez intelligent pour comprendre cela.
Maintenant que vous avez sorti certaines de ces croyances limitatives du placard, qu’en faites-vous? Dans la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) que j’enseigne, nous avons plusieurs processus spécifiques pour dénicher et éliminer les croyances limitantes. Je ne peux pas leur enseigner complètement dans cet article, mais voici quelques étapes pour vous aider à démarrer:
Étape 1:
Écrivez la croyance limitante. Jouez au détective et suivez vos pensées et vos émotions pour découvrir les croyances limitantes qui vous retiennent. Mettez-les sur du papier et regardez-les en face! Vous pourriez noter la force de chaque croyance et les émotions qu’elle suscite en vous.
Étape 2:
Reconnaissez que ce sont des croyances , pas des vérités ! C’est souvent l’étape la plus difficile. « Mais, mais, mes limites sont réelles ! » Voici l’endroit où le choix entre en jeu. Quels sont ceux qui vous intéressent le plus: défendre vos limites jusqu’à la mort ou atteindre vos objectifs et vos désirs? Comme l’écrivain Evelyn Waugh l’a écrit: «Lorsque nous plaidons pour nos limites, nous pouvons les garder.» Vous choisissez.
Étape 3:
Essayez une croyance différente. Utilisez votre imagination et essayez une croyance qui correspond à ce que vous voulez. Cela pourrait être quelque chose comme: «Mes difficultés financières dans le passé m’ont tellement appris que je suis pleinement prêt à les gérer maintenant!» Ou, «Maintenant que j’ai été dans une relation malsaine, j’ai appris à quoi regarder pour un partenaire heureux et aimant!
L’astuce consiste à aller au-delà du simple fait de le dire. Vous voulez vraiment entrer dans cette nouvelle croyance et ressentir ce que vous ressentez. Fait à fond, les étapes 2 et 3 contribueront grandement au démantèlement de votre ancienne décision de limitation.
Étape 4:
Prenez des mesures différentes. Cela peut sembler effrayant, mais agissez comme si votre nouvelle croyance était vraie. En d’ autres termes, si vous vraiment êtes le genre d’homme je adore les femmes, comment agiriez – vous aux parties? À qui pourriez-vous demander? Si vous êtes vraiment capable et avez énormément appris des difficultés financières passées, quelles mesures prendriez-vous? Si vous êtes vraiment le genre de personne qui mange des aliments sains, qu’allez-vous mettre dans votre panier d’épicerie?
Commentaires récents