Sélectionner une page

Utilisez des objectifs pour vivre plus longtemps. Aucun médicament au monde n’est aussi puissant pour provoquer une longue vie que le désir de faire quelque chose. -La magie de la grande pensée

Vous sentez-vous comme si vous atteigniez les étoiles et ne semblez jamais arriver où vous voulez? Comme si vous essayiez si fort mais n’obteniez pas les résultats souhaités?

Tu n’es pas seul.

Mais voici la bonne nouvelle: vous êtes déjà en avance sur 99% des gens. Il vous suffit de modifier votre approche et vous atteindrez votre objectif ultime. Voici huit façons de vous mettre sur la bonne voie:

1. Fixez les bons types d’objectifs.

Avez-vous déjà entendu parler d’un grand objectif poilu et audacieux (BHAG)? C’est un terme inventé par Jim Collins , auteur de Good to Great, pour décrire un objectif stratégique et axé sur les émotions. Collins préconise de fixer ces types d’objectifs parce que les objectifs «SMART» traditionnels (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels) n’ont pas le lien émotionnel nécessaire pour atteindre les grands objectifs de la vie. Selon Mark Murphy, PDG de Leadership IQ, une société de formation et de recherche en leadership, une meilleure approche consiste à définir des objectifs «DIFFICILES» :

  • H eartfelt: avoir un attachement émotionnel à votre objectif.
  • Un nimé: motivé par une vision, une image ou un film dans votre esprit.
  • R nécessaire: les objectifs doivent être si urgents et nécessaires que vous n’avez pas d’autre choix que de commencer à agir immédiatement.
  • D ifficult: vous glisser hors de votre zone de confort, activer vos sens et de l’ attention.

2. Tracez votre plan.

Il ne suffit pas d’avoir un objectif. Vous avez également besoin d’ un plan pour y parvenir . C’est là que beaucoup de gens échouent. Ils fixent des objectifs mais ne font pas de suivi et créent un plan pour commencer. Lorsque cela se produit, les grands objectifs semblent écrasants et nous sommes plus susceptibles d’abandonner.

Créez une feuille de route pour atteindre votre objectif. Planifiez une ou deux actions que vous pouvez entreprendre chaque semaine et concentrez-vous à faire de petites choses chaque jour. Par exemple, si votre objectif est de démarrer une nouvelle entreprise cette année, cette semaine, vous pouvez choisir une URL et faire des recherches sur la création d’un site Web WordPress. La clé est de diviser votre objectif en étapes plus petites et plus réalisables.

3. Visualisez et réfléchissez.

Le spécialiste des sciences sociales Frank Niles, Ph.D., déclare :

Lorsque nous visualisons un acte, le cerveau génère une impulsion qui dit à nos neurones de «réaliser» le mouvement. Cela crée une nouvelle voie neuronale – des grappes de cellules dans notre cerveau qui travaillent ensemble pour créer des souvenirs ou des comportements appris – qui amorce notre corps à agir d’une manière cohérente avec ce que nous imaginions.

Visualisez-vous atteindre vos objectifs, y compris le processus et le travail qu’il faudra pour y arriver (c’est important). Essayez de ressentir ce que ce sera une fois que vous atteindrez ces grandes réalisations. Cela formera une image durable dans votre esprit.

4. Écrivez-vous une lettre.

J’adore cette astuce de John Carlton, le rédacteur légendaire. Il dit: «Mon astuce pour fixer des objectifs est très simple: je m’assois et je m’écris une lettre datée d’un an exactement.»

Carlton dit que vous devriez vous écrire une lettre détaillée décrivant votre vie dans un an. C’est une technique puissante et une autre façon d’ utiliser la visualisationpour tracer le résultat souhaité dans votre esprit.

5. Agissez tous les jours.

Écoutez, peu importe ce que vous apprenez si vous n’agissez pas. Ne vous laissez pas prendre par la paralysie de l’analyse. La meilleure façon d’apprendre est de faire. Embrassez l’échec – c’est le tremplin vers le succès.

6. Dites aux autres.

Un professeur de psychologie à l’Université dominicaine a constaté que  personnes qui notaient leurs objectifs, les partageaient avec d’autres et maintenaient la responsabilité de leurs objectifs étaient 33% plus susceptibles de les atteindre. Alors, passez le mot à votre famille et à vos amis et informez-les de vos objectifs et de vos plans. Vous obtiendrez probablement également de précieux commentaires.

7. Prévoyez des revers.

Être un bon gardien de but, c’est un peu comme la boxe; vous devez apprendre à rouler avec les coups de poing parce que vous savez que vous allez vous faire frapper. La meilleure façon de minimiser l’impact des revers est de les planifier. Ayez un plan d’urgence en cas de problème. Soyez prêt à réagir et à apprendre de ces revers. Ce seront de précieuses opportunités d’apprentissage.

8. Évaluez vos progrès chaque semaine.

Demandez-vous: qu’est-ce que j’ai fait cette semaine pour me rapprocher de mon objectif? Qu’est-ce qui a fonctionné? Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné?

Et n’oubliez pas de célébrer également votre succès. Permettez-vous de profiter du succès d’une grande semaine, puis revenez-y et vérifiez les prochaines choses de votre liste. C’est ainsi que vous atteindrez vos objectifs ultimes.