Alors que nous entrons dans la saison de fixation des objectifs, je pense qu’il est important que lorsque vous fixez vos objectifs, vous vous donniez les meilleures chances de succès. Surtout quand on regarde les taux d’échec, selon Forbes 92 pour cent des personnes ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs. Voici cinq conseils de définition d’objectifs que j’ai utilisés qui vous aideront à rejoindre les 8% de personnes qui atteignent leurs objectifs.
Visez haut, mais commencez bas, célébrez et continuez
Si vous avez lu l’un de mes articles précédents, il ne sera pas surprenant que je suis un grand fan de fixer de grands objectifs audacieux, et je pense qu’ils sont passionnants et inspirants et peuvent vraiment vous aider non seulement à atteindre, mais aussi à dépasser votre plein potentiel.
Mais lorsque vous définissez de gros objectifs audacieux, cela peut être intimidant au début, et la meilleure façon de contrer cela est de décomposer votre grand objectif en une série de petits objectifs.
Lorsque je me suis fixé pour objectif de courir mon premier marathon en 6 mois, mon premier objectif était de courir seulement 15 minutes par course au cours de la première semaine, puis d’augmenter simplement le temps que j’ai couru de cinq minutes par semaine pendant les deux prochains mois. Cette approche m’a permis de générer un certain succès précoce, ce qui m’a permis de créer un élan et d’accroître la confiance, ce qui m’a ensuite encouragé à augmenter l’augmentation hebdomadaire de 10 minutes pour les deux prochains mois, puis de 15 minutes par semaine pour les deux derniers mois.
Prendre ces petites étapes et augmenter ensuite par des quantités relativement faibles m’a mis dans la position où, après 24 semaines, j’ai pu courir pendant plus de 4 heures, ce qui m’a ensuite permis de réussir à atteindre mon grand objectif audacieux.
Quand il s’agit de vous fixer un grand objectif audacieux, plus vous pouvez couper cet éléphant, plus vous avez de chances de l’atteindre.
Ne laissez pas les autres vous fixer des objectifs
Lorsque vous laissez d’autres fixer vos objectifs ou les modifier pour vous, cela peut avoir plusieurs effets néfastes sur votre capacité à les atteindre.
Tout d’abord, ce n’est plus votre objectif, et vous n’avez aucun sens de la propriété ou de l’engagement envers ce nouvel objectif, car c’est désormais l’objectif de quelqu’un d’autre.
Deuxièmement, les gens peuvent chercher à vous rendre plus agressif et à fixer l’objectif d’être plus grand que vous ne le pensez possible, et lorsque vous manquez de croyance, cela peut vous amener à arrêter au premier signe de difficulté.
Si les gens veulent être impliqués, laissez-les vous aider à définir comment vous atteindrez votre objectif, mais ne les laissez pas vous fixer un nouvel objectif.
Soyez clair à quoi ressemble le succès
Si vous ne savez pas à quoi ressemble le succès, comment saurez-vous quand vous l’avez atteint. Si vous n’avez pas d’objectif clair, vous ne pouvez pas mettre en place un plan clair pour l’atteindre.
Un de mes clients cherchait à augmenter ses revenus de 50 à 100% au cours de l’année à venir. Ils étaient très heureux d’avoir fixé un grand objectif audacieux, mais le défi est que le plan d’augmentation de 50% n’est pas le même que le plan d’augmentation de 100%.
Alors, quel plan allez-vous mettre en œuvre?
Ou allez-vous mettre en œuvre un ancien plan et espérer?
L’espoir n’est pas une stratégie!
Des objectifs clairs vous permettent de créer des plans clairs, ce qui augmente vos chances de succès.
Comprendre pourquoi cet objectif est important
Si vous ne savez pas pourquoi l’objectif est important pour vous, alors c’est juste aléatoire. Comprendre le pourquoi vous donnera un sens plus fort du but, et ce sens du but vous gardera motivé pendant les moments difficiles. Lorsque vous manquez de sens si les choses commencent à mal tourner, rien ne vous empêche de déclasser votre objectif et de baisser la barre.
Pour atteindre de grands objectifs audacieux, vous devez être ferme sur l’objectif, mais flexible sur l’approche, et avoir une forte raison vous aidera à garder les yeux sur le prix et à continuer dans les moments difficiles.
Suivez vos performances
Je suis un grand croyant en l’adage ce qui est mesuré se fait, mais je suis encore plus convaincu du pouvoir de la motivation.
Lorsque nous coupons l’éléphant et que nous savons quels sont les petits objectifs intermédiaires, alors que nous commençons à les atteindre, cela augmentera à la fois la croyance dans l’approche et la confiance que le succès est réalisable.
Si vous dirigez une équipe, assurez-vous non seulement de suivre les performances, mais aussi de partager les progrès avec vos équipes.
Lorsque les choses deviennent difficiles, il est bon d’entendre que des progrès sont en cours. Parfois, lorsque vous avez la tête baissée et que vous chargez vers la ligne d’arrivée, il peut être difficile de savoir à quel point vous êtes proche et entendre les progrès peut vous encourager à faire ce dernier effort pour franchir la ligne.
Si vous voulez vous fixer un grand objectif audacieux, alors pour augmenter vos chances de succès, soyez clair sur ce à quoi ressemble le succès, assurez-vous que c’est votre objectif et comprenez pourquoi c’est important pour vous, décomposez-le en petits objectifs, suivez performance et célébrer chaque petit succès. Si vous pouvez le faire, vous augmenterez considérablement vos chances d’être dans ce petit groupe de 8% qui atteindra ses objectifs.
Commentaires récents